750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

FINGERS BROWNIE

Gourmands et gourmandes voici un super dessert facile à réaliser et hyper délicieux! On voit souvent des FINGERS dans certaines pâtisseries et bien on peut aussi le faire chez nous, à notre façon. Je me suis dis un brownie bien gourmand sous une coque au chocolat façon rocher ce serait trop bon! Et qui dit brownie dit ganache...j'ai préféré préparé une chantilly maison, plus aérée qu'une ganache ce sera moins lourd, surtout que je n'ai pas eu la main légère sur la coupe des tranches (hihi!) Des parts énormes qui donnent vraiment envie, avec excès de gourmandise! Un sacré délit! Mais faire une entorse de temps en temps ce n'est pas un crime ;)

Gourmands et gourmandes voici un super dessert facile à réaliser et hyper délicieux! On voit souvent des FINGERS dans certaines pâtisseries et bien on peut aussi le faire chez nous, à notre façon. Je me suis dis un brownie bien gourmand sous une coque au chocolat façon rocher ce serait trop bon! Et qui dit brownie dit ganache...j'ai préféré préparé une chantilly maison, plus aérée qu'une ganache ce sera moins lourd, surtout que je n'ai pas eu la main légère sur la coupe des tranches (hihi!) Des parts énormes qui donnent vraiment envie, avec excès de gourmandise! Un sacré délit! Mais faire une entorse de temps en temps ce n'est pas un crime ;)

On laisse le brownie refroidir complètement avant de le démouler.

On laisse le brownie refroidir complètement avant de le démouler.

Puis on coupe nos portions...j'ai taillé dans la longueur!! 20 cm de gourmandise au chocolat!

Puis on coupe nos portions...j'ai taillé dans la longueur!! 20 cm de gourmandise au chocolat!

Pour le nappage façon rocher, j'ai pris ce que j'avais dans les placards : 100g de chocolat noir 55%, de la pâte à tartiner bio et du pralin...pour la quantité, je vous dirai que pour moi c'est selon les goûts et les envies, on mélange le chocolat noir fondu avec la pâte à tartiner et on ajoute le pralin! C'est prêt pour napper vos tranches de brownie et ensuite à mettre au frais pour figer

Pour le nappage façon rocher, j'ai pris ce que j'avais dans les placards : 100g de chocolat noir 55%, de la pâte à tartiner bio et du pralin...pour la quantité, je vous dirai que pour moi c'est selon les goûts et les envies, on mélange le chocolat noir fondu avec la pâte à tartiner et on ajoute le pralin! C'est prêt pour napper vos tranches de brownie et ensuite à mettre au frais pour figer

Sur le dessus j'ai poché une chantilly mascarpone à la vanille et déposé des noisettes concassées pour la déco.

Sur le dessus j'ai poché une chantilly mascarpone à la vanille et déposé des noisettes concassées pour la déco.

Bonne dégustation !!!

Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonsoir. C'est superbe ! J'adore cette présentation ! Cette recette semble facile à réaliser mais il y a quand même 3 étapes. Ça en jette vraiment ! Bravo !<br /> Passe un excellent week-end gourmand. Bisous
Répondre
L
Merci ma belle!<br /> Oui très facile. Pour que ce ne soit pas trop long, prépare le nappage et la chantilly pendant la phase de cuisson du brownie ou quand il refroidit ;)<br /> Bon week-end à toi aussi ! Bisous