750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Mini tartelette gourmande

Une bouchée de délicieuses saveurs, un plaisir à savourer en famille...voici un dessert qui a conquis ma tribu! J'aime créer et décorer selon mon envie. Aussi, je me suis laissée aller avec mon imagination avec les minis tartelettes sablés de mon partenaire pretagarnir.com, elles sont fondantes comme on les aime et elles se marient très bien avec la chantilly mascarpone, un effet de légèreté garanti!!! Cette mignardise est aussi gourmande que jolie car je l'ai garni d'une crème de marron vanillée et d'une chantilly mascarpone deux fois plus savoureuse (vanille et chocolat), et pour la p'tite touche croquante les brisures de meringues 3 chocolat de mon partenaire...pas besoin de cuillère ici ! Voici donc ma recette relativement simple mais délicieuse!

Une bouchée de délicieuses saveurs, un plaisir à savourer en famille...voici un dessert qui a conquis ma tribu! J'aime créer et décorer selon mon envie. Aussi, je me suis laissée aller avec mon imagination avec les minis tartelettes sablés de mon partenaire pretagarnir.com, elles sont fondantes comme on les aime et elles se marient très bien avec la chantilly mascarpone, un effet de légèreté garanti!!! Cette mignardise est aussi gourmande que jolie car je l'ai garni d'une crème de marron vanillée et d'une chantilly mascarpone deux fois plus savoureuse (vanille et chocolat), et pour la p'tite touche croquante les brisures de meringues 3 chocolat de mon partenaire...pas besoin de cuillère ici ! Voici donc ma recette relativement simple mais délicieuse!

Je me suis bien amusée pour la déco avec un bon pochage! Je m'améliore ;)

Je me suis bien amusée pour la déco avec un bon pochage! Je m'améliore ;)

On dispose les minis tartelettes sur un plat.

On dispose les minis tartelettes sur un plat.

Dans un bol on mélange assez de crème de marron, pour garnir les sablés, avec de l'arôme vanille et on dépose sur les minis tartelettes.

Dans un bol on mélange assez de crème de marron, pour garnir les sablés, avec de l'arôme vanille et on dépose sur les minis tartelettes.

Ensuite on réalise une chantilly mascarpone à la vanille et au chocolat (65g de mascarpone, du sucre glace et 125ml de crème liquide), puis on passe au pochage : une douille ronde pour la vanille et une douille pétale pour le chocolat.

Ensuite on réalise une chantilly mascarpone à la vanille et au chocolat (65g de mascarpone, du sucre glace et 125ml de crème liquide), puis on passe au pochage : une douille ronde pour la vanille et une douille pétale pour le chocolat.

Mini tartelette gourmande
Pour le final on parséme les brisures de meringue au chocolat....miam ce petit côté croquant!

Pour le final on parséme les brisures de meringue au chocolat....miam ce petit côté croquant!

Un pur délice!

Un pur délice!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article