750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

CUPCAKE CHOCO MARRON

Envie d'un petit dessert avec un gâteau léger et une crème aérienne...c'est par ici que ça se passe ce week-end ! J'ai décidé d'utiliser la crème de marron de Clément Faugier et lui donner un p'tit côté chic. Un cupcake c'est superbe, c'est pas trop gros et c'est mignon! J'adore allié le blanc et le marron, deux couleurs qui me plaisent beaucoup en cuisine. On sera donc sur une douceur très chocolaté mais légère en bouche.

Envie d'un petit dessert avec un gâteau léger et une crème aérienne...c'est par ici que ça se passe ce week-end ! J'ai décidé d'utiliser la crème de marron de Clément Faugier et lui donner un p'tit côté chic. Un cupcake c'est superbe, c'est pas trop gros et c'est mignon! J'adore allié le blanc et le marron, deux couleurs qui me plaisent beaucoup en cuisine. On sera donc sur une douceur très chocolaté mais légère en bouche.

CUPCAKE CHOCO MARRON
On prépare sa plaque et les moules.

On prépare sa plaque et les moules.

On verse la pâte à cupcake dans les moules et hop au four pour 15 minutes à 180°.

On verse la pâte à cupcake dans les moules et hop au four pour 15 minutes à 180°.

Une fois cuit, on commence à creuser de petits trous au centre pour mettre la pâte à tartiner (ici faite maison mais celle du commerce c'est tout aussi bon).

Une fois cuit, on commence à creuser de petits trous au centre pour mettre la pâte à tartiner (ici faite maison mais celle du commerce c'est tout aussi bon).

CUPCAKE CHOCO MARRON
Ça donne déjà envie ;)

Ça donne déjà envie ;)

CUPCAKE CHOCO MARRON

On passe au topping! Une chantilly au mascarpone marbrée...avec la crème de marron de Clément Faugier. 

Il n'y a pas si longtemps J'ai reçu un superbe cadeau : un tee-shirt et une boîte de 12 tubes de crème de marron! Un cadeau suite au concours sur la page Facebook de Clément Faugier...le top! 

Voici donc les ingrédients :

- crème de marron 

- 125g de mascarpone

- 250ml de crème liquide 

- sucre glace

 

Préparation :

- Fouetter le mascarpone avec le sucre glace et la crème liquide pour obtenir une belle chantilly.

- ensuite ajouter la quantité de crème de marron selon vos goûts sans trop mélanger et mettre en poche. 

Pocher la chantilly et vous aurez un joli effet marbré! Trop beau!

Pocher la chantilly et vous aurez un joli effet marbré! Trop beau!

J'ai ajouté le crumble chocolat de mon partenaire Pretagarnir.com, toujours un petit croquant surprise, pour les amoureux du chocolat C'est un ingrédient au top ;)

J'ai ajouté le crumble chocolat de mon partenaire Pretagarnir.com, toujours un petit croquant surprise, pour les amoureux du chocolat C'est un ingrédient au top ;)

CUPCAKE CHOCO MARRON
On fond pour la légèreté de ce dessert bien que trop gourmand!

On fond pour la légèreté de ce dessert bien que trop gourmand!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article