750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Minis tartelettes gourmandes

Une bouchée pour papa, une bouchée pour maman...ravissantes et très gourmandes! Ces petites mignardises, à effet garanti, apportent la fraîcheur dont on a besoin après un repas copieux! J'ai décidé d'associer le croquant des minis tartelettes sablés de mon partenaire pretagarnir.com au fondant de la crème caramel aux pommes et à la douceur d'une chantilly mascarpone...une texture légère agrémentée d'une déco qui l'est tout autant ! Les fraises fraîches de la ferme et une tuile de pâte feuilletée bio que j'ai badigeonné de sauce caramel aux pommes avant de parsemer le crumble chocolat (Un produit de mon partenaire également)...Un vrai plaisir !!!

Une bouchée pour papa, une bouchée pour maman...ravissantes et très gourmandes! Ces petites mignardises, à effet garanti, apportent la fraîcheur dont on a besoin après un repas copieux! J'ai décidé d'associer le croquant des minis tartelettes sablés de mon partenaire pretagarnir.com au fondant de la crème caramel aux pommes et à la douceur d'une chantilly mascarpone...une texture légère agrémentée d'une déco qui l'est tout autant ! Les fraises fraîches de la ferme et une tuile de pâte feuilletée bio que j'ai badigeonné de sauce caramel aux pommes avant de parsemer le crumble chocolat (Un produit de mon partenaire également)...Un vrai plaisir !!!

Minis tartelettes gourmandes
J'ai donc utilisé un lot de tartelettes sablés de mon partenaire, idéales pour toute occasion, prêtes à être garnies, elles sont délicieuses!

J'ai donc utilisé un lot de tartelettes sablés de mon partenaire, idéales pour toute occasion, prêtes à être garnies, elles sont délicieuses!

Ensuite j'ai déposé dans le fond une couche de sauce caramel aux pommes. Vous pouvez retrouver la recette dans l'article précédent !

Ensuite j'ai déposé dans le fond une couche de sauce caramel aux pommes. Vous pouvez retrouver la recette dans l'article précédent !

J'ai réalisé une chantilly mascarpone, j'adore cette texture aérienne qu'elle procure dans les desserts. Je me base toujours selon le même procédé : 125g de mascarpone, 250 ml de crème liquide et du sucre glace (proportion selon les goûts). Monter en chantilly et pocher.

J'ai réalisé une chantilly mascarpone, j'adore cette texture aérienne qu'elle procure dans les desserts. Je me base toujours selon le même procédé : 125g de mascarpone, 250 ml de crème liquide et du sucre glace (proportion selon les goûts). Monter en chantilly et pocher.

Laver et disposer vos fraises pour la déco. Mettre au frais le temps de préparer les tuiles.

Laver et disposer vos fraises pour la déco. Mettre au frais le temps de préparer les tuiles.

Pour les tuiles j'ai découpé de petits ronds dans une pâte feuilletée bio, j'ai badigeonné les bords de sauce caramel aux pommes et déposé le crumble chocolat avant de mettre au four 10 minutes à 210°

Pour les tuiles j'ai découpé de petits ronds dans une pâte feuilletée bio, j'ai badigeonné les bords de sauce caramel aux pommes et déposé le crumble chocolat avant de mettre au four 10 minutes à 210°

Voilà de quoi satisfaire plusieurs gourmands en un éclair!

Voilà de quoi satisfaire plusieurs gourmands en un éclair!

Bonne dégustation !

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article