750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

TARTELETTE MENDIANT

C'était top! C'était gourmand! C'était trooooop bon!!! On cherche toujours des idées pour les fêtes, de nouvelles recettes...et Voilà j'ai testé une recette et un produit grâce à "Prêt à garnir"...cette recette m'a tapé dans l'oeil, revisiter les mendiants en tartelettes!!! J'ai remplacé certains produits de la recette mais au final c'est une vraie tuerie!

C'était top! C'était gourmand! C'était trooooop bon!!! On cherche toujours des idées pour les fêtes, de nouvelles recettes...et Voilà j'ai testé une recette et un produit grâce à "Prêt à garnir"...cette recette m'a tapé dans l'oeil, revisiter les mendiants en tartelettes!!! J'ai remplacé certains produits de la recette mais au final c'est une vraie tuerie!

TARTELETTE MENDIANT
Suite au concours sur l'Instagram de "Prêt à garnir", ils m'ont offert ce magnifique livre de recettes de Christophe Adam. De superbes recettes!!!

Suite au concours sur l'Instagram de "Prêt à garnir", ils m'ont offert ce magnifique livre de recettes de Christophe Adam. De superbes recettes!!!

Un aperçu de la double page.

Un aperçu de la double page.

La recette : J'ai utilisé les fonds de tartelettes carrés de "Prêt à garnir" et J'ai remplacé le gianduja par moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait.

La recette : J'ai utilisé les fonds de tartelettes carrés de "Prêt à garnir" et J'ai remplacé le gianduja par moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait.

Voici les fonds, un état impeccable! Je les ai réchauffé comme il était conseillé.

Voici les fonds, un état impeccable! Je les ai réchauffé comme il était conseillé.

Préparation des écorces d'oranges confites.

Préparation des écorces d'oranges confites.

On torréfie les fruits secs.

On torréfie les fruits secs.

Puis on passe à la ganache. On chauffe la crème liquide et le lait.

Puis on passe à la ganache. On chauffe la crème liquide et le lait.

50% noir et 50% lait.

50% noir et 50% lait.

Une ganache qui paraît liquide mais qui s'épaissira une fois les tartelettes remplies mises au frais.

Une ganache qui paraît liquide mais qui s'épaissira une fois les tartelettes remplies mises au frais.

On a une belle ganache et le rendu est nickel.

On a une belle ganache et le rendu est nickel.

Ensuite on ajoute les fruits secs (J'ai attendu 30 minutes à peu près avant de les mettre, vérifier que la ganache soit plus épaisse)

Ensuite on ajoute les fruits secs (J'ai attendu 30 minutes à peu près avant de les mettre, vérifier que la ganache soit plus épaisse)

Super croquante ! Les saveurs se sont mélangées, un sublime mélange de chocolat et de fruits secs torréfiées...un pur délice!!! Une recette que je vous conseille!!!

Super croquante ! Les saveurs se sont mélangées, un sublime mélange de chocolat et de fruits secs torréfiées...un pur délice!!! Une recette que je vous conseille!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Genial ! Elles sont trop belles
Répondre
L
Merci! C'est très gentil ;)