750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

MON GÂTEAU DE NOËL 2018

Je vous présente mon gâteau pour Noël ! Je voulais un côté plus nature cette année et je suis contente! Simple mais gourmand...

Celui-ci se compose de :

- 2 génoises à la vanille 

- 2 couches de mousse au chocolat blanc

- 1 couche de mousse praliné 

- 1 plaque de chocolat noir pour réaliser le sapin et les morceaux sur le tour du gâteau. 

J'ai superposé une couche de génoise et une couche de mousse pour le montage (4 disques de génoise et 3 couches de mousses).

J'ai superposé une couche de génoise et une couche de mousse pour le montage (4 disques de génoise et 3 couches de mousses).

Recette de la génoise...aérienne et un vrai régal! J'en ai fait deux que j'ai ensuite découpé en 2.

Recette de la génoise...aérienne et un vrai régal! J'en ai fait deux que j'ai ensuite découpé en 2.

MON GÂTEAU DE NOËL 2018

Mousse au chocolat blanc : 400ml de crème liquide + 1 plaque de chocolat blanc.

1- Fondre le chocolat au bain marie et laisser refroidir.

2- Monter la crème en chantilly.

3- Mélanger les deux.

Mousse praliné: 300ml de crème liquide + 1 plaque de pralinoise.

1- Fondre la pralinoise au bain marie et laisser refroidir. 

2- Monter la crème en chantilly. 

3- Mélanger les deux.

J'ai utilisé un cerclage pour découper les génoises et pour le montage >

Préparer un sirop d'imbibage pour les génoises.

1 couche de génoise + 1 couche de mousse au chocolat blanc 

1 couche de génoise + 1 couche de mousse praliné 

1 couche de génoise + 1 couche de mousse au chocolat blanc 

1 couche de génoise sur laquelle on tamisera de la poudre de cacao. 

Pour le sapin : fondre la plaque de chocolat noir au bain marie, mettre au frais un court instant. J'utilise un cure-dent pour dessiner, c'est propre si vous tracez d'un seul coup.

Pour le sapin : fondre la plaque de chocolat noir au bain marie, mettre au frais un court instant. J'utilise un cure-dent pour dessiner, c'est propre si vous tracez d'un seul coup.

Un délicieux dessert de fête et ma petite touche créative, mon ptit univers !

Un délicieux dessert de fête et ma petite touche créative, mon ptit univers !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article