750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

CHARLOTTE CHOCOLAT PRALINÉ

Après la charlotte avec les biscuits cuiller, place à une autre version...comme vous l'aurez compris, j'ai utilisé la pâte sablée et les langues de chats dont j'ai testé les recettes! La dernière fois que j'ai fait une vraie mousse au chocolat remonte à il y a ......Trop longtemps ! Et comme d'habitude j'ai choisi deux goûts pour mon dessert et j'accompagnerai le chocolat noir de praliné pour ce dimanche.

Après la charlotte avec les biscuits cuiller, place à une autre version...comme vous l'aurez compris, j'ai utilisé la pâte sablée et les langues de chats dont j'ai testé les recettes! La dernière fois que j'ai fait une vraie mousse au chocolat remonte à il y a ......Trop longtemps ! Et comme d'habitude j'ai choisi deux goûts pour mon dessert et j'accompagnerai le chocolat noir de praliné pour ce dimanche.

CHARLOTTE CHOCOLAT PRALINÉ
Je vous remets mes recettes mais elles sont détaillées dans les articles précédents.

Je vous remets mes recettes mais elles sont détaillées dans les articles précédents.

CHARLOTTE CHOCOLAT PRALINÉ
J'ai placé mon sablé dans le cerclage et j'ai égalisé les langues de chat pour les placer sur le tour du cerclage.

J'ai placé mon sablé dans le cerclage et j'ai égalisé les langues de chat pour les placer sur le tour du cerclage.

Comme c'est un cerclage de 20 cm de diamètre je ne ferai pas une quantité importante de mousse. Il me faudra 3 plaques de 100g de chocolat noir, 3 sachets de sucre vanillé et 6 oeufs.

Comme c'est un cerclage de 20 cm de diamètre je ne ferai pas une quantité importante de mousse. Il me faudra 3 plaques de 100g de chocolat noir, 3 sachets de sucre vanillé et 6 oeufs.

On casse le chocolat en morceaux dans une casserole, on sépare les blancs de jaunes d'oeufs.

On casse le chocolat en morceaux dans une casserole, on sépare les blancs de jaunes d'oeufs.

Dans un premier temps on fait fondre très doucement le chocolat, puis on retire du feu. On y ajoute le sucre vanillé puis les jaunes. On monte les blancs en neige que l'on viendra incorporer délicatement au chocolat.

Dans un premier temps on fait fondre très doucement le chocolat, puis on retire du feu. On y ajoute le sucre vanillé puis les jaunes. On monte les blancs en neige que l'on viendra incorporer délicatement au chocolat.

On verse la préparation et au frais pendant 6h au minimum.

On verse la préparation et au frais pendant 6h au minimum.

Pour la mousse au praliné : une plaque de chocolat praliné et 300ml de crème liquide. On monte la crème en chantilly, on fait fondre le praliné et ensuite on mélange les deux. Puis on verse sur la mousse au chocolat noir. Attention la mousse au chocolat noir doit avoir bien refroidi et doit être plus consistante pour supporter la mousse praliné.

Pour la mousse au praliné : une plaque de chocolat praliné et 300ml de crème liquide. On monte la crème en chantilly, on fait fondre le praliné et ensuite on mélange les deux. Puis on verse sur la mousse au chocolat noir. Attention la mousse au chocolat noir doit avoir bien refroidi et doit être plus consistante pour supporter la mousse praliné.

CHARLOTTE CHOCOLAT PRALINÉ
La prochaine fois, il me faudra plus de langues de chat afin que je puisses les serrer un peu plus. On voit que la mousse s'est échappée à certains endroits sur le bas mais ça n'empêche pas que ce soit très bon!!!

La prochaine fois, il me faudra plus de langues de chat afin que je puisses les serrer un peu plus. On voit que la mousse s'est échappée à certains endroits sur le bas mais ça n'empêche pas que ce soit très bon!!!

Une décoration très très simple : des copeaux de chocolat  (j'ai râpé des barres de chocolat) et des amandes effilées  (que j'ai fait doré). En plus les amandes apportent une touche supplémentaire côté saveur en étant dorées.

Une décoration très très simple : des copeaux de chocolat (j'ai râpé des barres de chocolat) et des amandes effilées (que j'ai fait doré). En plus les amandes apportent une touche supplémentaire côté saveur en étant dorées.

Une découpe pour vous montrer l'intérieur. Bonne dégustation !

Une découpe pour vous montrer l'intérieur. Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
MA GNI FAIK :) Du talent, beaucoup de talent !
Répondre
V
Merci ma belle