750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Pâte sablée

J'avais envie d'un peu de croquant dans mon dessert et je me suis souvenue que j'avais une recette de pâte sablée dans un de mes livres de cuisine, une recette simple et très bonne. Généralement j'utilise un roulé ou une pâte sucrée mais c'est bien aussi de changer de temps en temps et de découvrir de nouvelles recettes.

J'avais envie d'un peu de croquant dans mon dessert et je me suis souvenue que j'avais une recette de pâte sablée dans un de mes livres de cuisine, une recette simple et très bonne. Généralement j'utilise un roulé ou une pâte sucrée mais c'est bien aussi de changer de temps en temps et de découvrir de nouvelles recettes.

Voici la recette tirée du livre "Biscuits " de FAIT MAISON. Attention il n'est pas fait mention de la température de cuisson ni du temps.  Pour ma part je l'ai faite cuire à 180° pendant 25 minutes  (elle était plus épaisse dans le cerclage) donc à vous de voir et de vérifier durant la cuisson.

Voici la recette tirée du livre "Biscuits " de FAIT MAISON. Attention il n'est pas fait mention de la température de cuisson ni du temps. Pour ma part je l'ai faite cuire à 180° pendant 25 minutes (elle était plus épaisse dans le cerclage) donc à vous de voir et de vérifier durant la cuisson.

J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux et j'y ai ajouté de la fleur de sel, mon dessert étant composé de chocolat, les deux saveurs se marient très bien.

J'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux et j'y ai ajouté de la fleur de sel, mon dessert étant composé de chocolat, les deux saveurs se marient très bien.

Une fois que vous avez façonné votre boule de pâte, mettez-la au frais. Une bonne nuit de repos est conseillée mais je l'ai laissée au frais pendant 2h avant de la cuire.

Une fois que vous avez façonné votre boule de pâte, mettez-la au frais. Une bonne nuit de repos est conseillée mais je l'ai laissée au frais pendant 2h avant de la cuire.

Vous pouvez utiliser un plat à tarte, un moule à manquer ou tout simplement un cerclage comme ici. J'ai aplati ma pâte pour y mettre mon cerclage et ensuite j'ai utilisé l'excédent pour égaliser les contours intérieurs.

Vous pouvez utiliser un plat à tarte, un moule à manquer ou tout simplement un cerclage comme ici. J'ai aplati ma pâte pour y mettre mon cerclage et ensuite j'ai utilisé l'excédent pour égaliser les contours intérieurs.

Pâte sablée
Une fois cuite voici le résultat...une pâte sablée bien croquante !

Une fois cuite voici le résultat...une pâte sablée bien croquante !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article