750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Sauce caramel aux pommes

La belle saison des pommes nous ouvre les portes à une multitude de recettes savoureuses à découvrir! Cette année je démarre la saison avec cette recette, une sauce caramel aux pommes ! Elle a l'air si gourmande qu'il fallait à tout prix que je la teste. Le site ALTER GUSTO est superbe, remplie de délicieuses recettes et rien que les visuels donnent l'eau à la bouche. C'est un pur délice, à la cuillère ou sur les tartelettes aux pommes que j'ai réalisées ce week-end, un plaisir! Je vous mets le lien direct vers la recette D'ALTER GUSTO ci-dessous et les captures de sa recette pour ne pas dénaturer cette belle recette ;)

La belle saison des pommes nous ouvre les portes à une multitude de recettes savoureuses à découvrir! Cette année je démarre la saison avec cette recette, une sauce caramel aux pommes ! Elle a l'air si gourmande qu'il fallait à tout prix que je la teste. Le site ALTER GUSTO est superbe, remplie de délicieuses recettes et rien que les visuels donnent l'eau à la bouche. C'est un pur délice, à la cuillère ou sur les tartelettes aux pommes que j'ai réalisées ce week-end, un plaisir! Je vous mets le lien direct vers la recette D'ALTER GUSTO ci-dessous et les captures de sa recette pour ne pas dénaturer cette belle recette ;)

Le visuel du site au cas où pour le repérer.

Le visuel du site au cas où pour le repérer.

Les ingrédients.

Les ingrédients.

J'ai doublé les quantités et j'ai utilisé des pommes boskoop, variété idéale pour la cuisson et savoureuse.

J'ai doublé les quantités et j'ai utilisé des pommes boskoop, variété idéale pour la cuisson et savoureuse.

Sauce caramel aux pommes
Sauce caramel aux pommes
Sauce caramel aux pommes
Sauce caramel aux pommes
Sauce caramel aux pommes
Sauce caramel aux pommes
Voilà! Attendez au moins un jour au frais car le goût ne sera pas tel que vous l'imaginerez après cuisson ;) j'ai rempli un bocal pour garnir mes prochaines gourmandises et un autre pour les plaisirs de la semaine, pour napper un gâteau ou mettre dans un yaourt...Le top!

Voilà! Attendez au moins un jour au frais car le goût ne sera pas tel que vous l'imaginerez après cuisson ;) j'ai rempli un bocal pour garnir mes prochaines gourmandises et un autre pour les plaisirs de la semaine, pour napper un gâteau ou mettre dans un yaourt...Le top!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Merci pour cette découverte surprenante ! <br /> Je me demande comment est la consistance...<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
De rien ;)<br /> Côté texture, c'est plus crème que compote (je la mange à la cuillère tellement c'est gourmand). J'ai l'impression de manger une danette caramel mais faite avec des pommes! Bien fraiche, elle est au top. J'ai hâte de garnir les fonds de tartes!<br /> Bisous!