750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Pâtisson farci à la queue de lotte

J'adore la queue de lotte, la chair est tendre, très savoureuse...par contre c'est une grande nouveauté pour moi, une première pour le pâtisson! Et au final c'était une belle découverte. Je vous mets le lien vers la recette de Deldel car c'est grâce à sa recette que j'ai eu envie de tenter l'expérience !

J'adore la queue de lotte, la chair est tendre, très savoureuse...par contre c'est une grande nouveauté pour moi, une première pour le pâtisson! Et au final c'était une belle découverte. Je vous mets le lien vers la recette de Deldel car c'est grâce à sa recette que j'ai eu envie de tenter l'expérience !

Et voilà l'extrait de sa recette pour la cuisson et la préparation du pâtisson.

Et voilà l'extrait de sa recette pour la cuisson et la préparation du pâtisson.

Un joli pâtisson de la ferme du Paradis à Seclin pour réaliser cette délicieuse recette.

Un joli pâtisson de la ferme du Paradis à Seclin pour réaliser cette délicieuse recette.

C'est parti pour 30-40 minutes de cuisson et en attendant on s'occupe de la lotte ;)

C'est parti pour 30-40 minutes de cuisson et en attendant on s'occupe de la lotte ;)

J'ai utilisé la moitié d'une queue de lotte pour un pâtisson d'environ 20 cm. Je l'ai cuite au four à 180° pendant 20-25 minutes avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.

J'ai utilisé la moitié d'une queue de lotte pour un pâtisson d'environ 20 cm. Je l'ai cuite au four à 180° pendant 20-25 minutes avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Une fois le pâtisson cuit, on découpe la calotte, on retire les graines et on creuse pour récupérer la chair...que l'on mixera avec l'oeuf, le beurre et les 150ml de lait. Ensuite ajouter la lotte découpée en morceaux et assaisonner avec un peu de sel, de poivre et de la muscade. Pour finir, déposer le mélange dans le pâtisson et remettre au four quelques minutes.

Une fois le pâtisson cuit, on découpe la calotte, on retire les graines et on creuse pour récupérer la chair...que l'on mixera avec l'oeuf, le beurre et les 150ml de lait. Ensuite ajouter la lotte découpée en morceaux et assaisonner avec un peu de sel, de poivre et de la muscade. Pour finir, déposer le mélange dans le pâtisson et remettre au four quelques minutes.

Pâtisson farci à la queue de lotte
J'ai décidé d'accompagner le plat de pain, en toute simplicité...et ce fût savoureux!

J'ai décidé d'accompagner le plat de pain, en toute simplicité...et ce fût savoureux!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le petit clin d’œil,vers mon blog!! c'est une très belle idée de mélanger la chair du pâtisson à de la lotte ..cela doit être très bon .Belle journée.
Répondre
L
C'est normal ta recette m'a inspirée et en plus elle est très gourmande ;)<br /> Bonne journée à toi aussi !