750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON

À l'occasion de l'anniversaire de mon homme, J'ai préparé un gâteau en pâte à sucre avec l'une des figures qu'il adore! Un vrai défi! Surtout pour confectionner les décors...mais J'ai eu de l'aide grâce à Pinterest ! J'ai trouvé des images sur lesquelles J'ai pu me baser. Il m'aura fallu pas mal de temps, surtout pour le visage! Il y avait trop de détails alors J'ai fait au plus simple en lui faisant un chapeau. Pour le micro ça n'a pas été une partie de rigolade non plus! Mais je suis contente du résultat, il a beaucoup plu à mon homme et c'est déjà top. Pour l'intérieur : il m'aura fallu réaliser 3 génoises, une crème au beurre à la meringue suisse et un Curd à la fraise. C'était délicieux! Une première pour le Curd et c'était très bon. Vous trouverez les recettes utilisées ci-dessous ;-)

À l'occasion de l'anniversaire de mon homme, J'ai préparé un gâteau en pâte à sucre avec l'une des figures qu'il adore! Un vrai défi! Surtout pour confectionner les décors...mais J'ai eu de l'aide grâce à Pinterest ! J'ai trouvé des images sur lesquelles J'ai pu me baser. Il m'aura fallu pas mal de temps, surtout pour le visage! Il y avait trop de détails alors J'ai fait au plus simple en lui faisant un chapeau. Pour le micro ça n'a pas été une partie de rigolade non plus! Mais je suis contente du résultat, il a beaucoup plu à mon homme et c'est déjà top. Pour l'intérieur : il m'aura fallu réaliser 3 génoises, une crème au beurre à la meringue suisse et un Curd à la fraise. C'était délicieux! Une première pour le Curd et c'était très bon. Vous trouverez les recettes utilisées ci-dessous ;-)

GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
GÂTEAU PÂTE À SUCRE : MICKAËL JACKSON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bravo pour ce magnifique gâteau !<br /> C'est un beau gros boulot.
Répondre
L
Merci ma belle! Oh oui il m'en aura fallu du temps pour faire le décor dans un premier temps puis le gâteau...on passe au prochain lol<br /> Bisous