750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

GLACE CRÉMEUSE À LA FRAISE ET MASCARPONE

On reste dans le registre du crémeux avec cette glace à la fraise, toujours sans sorbetière! Je me suis inspirée d'une recette que j'ai vu sur Pinterest, faite par Piment Oiseau, si vous avez une sorbetière n'hésitez pas à vous rendre sur son blog pour réaliser cette recette, elle vous explique comment faire et il y a un pas à pas avec ses photos. Une glace avec du mascarpone!!! J'adore le mascarpone dans mes desserts et ça tombe bien.

On reste dans le registre du crémeux avec cette glace à la fraise, toujours sans sorbetière! Je me suis inspirée d'une recette que j'ai vu sur Pinterest, faite par Piment Oiseau, si vous avez une sorbetière n'hésitez pas à vous rendre sur son blog pour réaliser cette recette, elle vous explique comment faire et il y a un pas à pas avec ses photos. Une glace avec du mascarpone!!! J'adore le mascarpone dans mes desserts et ça tombe bien.

Il vous faut 350g de mascarpone, 100ml de lait, du sucre en poudre et 500g de fraises.

Il vous faut 350g de mascarpone, 100ml de lait, du sucre en poudre et 500g de fraises.

Lavez les fraises et faites en une purée avec du sucre, goûter vos fraises pour bien doser votre sucre. Mélanger dans un saladier le mascarpone et le lait, puis ajouter petit à petit la purée de fraises. Mettre au freezer pour une nuit, n'oubliez pas de mélanger la préparation une fois par heure à trois reprises. Le lendemain sortir la glace 30 minutes avant de la servir. Elle est crémeuse et délicieuse!!!

Lavez les fraises et faites en une purée avec du sucre, goûter vos fraises pour bien doser votre sucre. Mélanger dans un saladier le mascarpone et le lait, puis ajouter petit à petit la purée de fraises. Mettre au freezer pour une nuit, n'oubliez pas de mélanger la préparation une fois par heure à trois reprises. Le lendemain sortir la glace 30 minutes avant de la servir. Elle est crémeuse et délicieuse!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonjour. Cette glace est très tentante ! Bisous
Répondre
L
Elle est très bonne mais on va passer à une autre recette hihi
1
Jamais 2 sans 3 ?
1
Cette recette semble hyper simple à réaliser !<br /> Même pas besoin de battre de la crème en chantilly !<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
V
Merci à vous...C'est une bonne alternative à la chantilly et le goût est encore plus extra ;)