750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

GLACE AUX COOKIES

Voici la recette de la glace aux cookies du livre de recettes "100 recettes de glaces et desserts glacés". Il y a une multitude de recettes à vous faire baver pour cet été!  Elle est facile à réaliser, en 2 parties : la réalisation des cookies et la glace.

Voici la recette de la glace aux cookies du livre de recettes "100 recettes de glaces et desserts glacés". Il y a une multitude de recettes à vous faire baver pour cet été! Elle est facile à réaliser, en 2 parties : la réalisation des cookies et la glace.

Le livre de recettes que j'ai emprunté à la médiathèque de Carvin. Disponible sur réservation sur le site du RCM D'HÉNIN-CARVIN.

Le livre de recettes que j'ai emprunté à la médiathèque de Carvin. Disponible sur réservation sur le site du RCM D'HÉNIN-CARVIN.

La recette du livre. Ci-dessous je vous montre le pas à pas pour les cookies. J'ai zappé de prendre des photos pour la glace mais c'est très simple à faire !

La recette du livre. Ci-dessous je vous montre le pas à pas pour les cookies. J'ai zappé de prendre des photos pour la glace mais c'est très simple à faire !

On mélange le beurre ramolli avec le sucre roux.

On mélange le beurre ramolli avec le sucre roux.

On ajoute l'oeuf.

On ajoute l'oeuf.

Puis la farine et la levure.

Puis la farine et la levure.

GLACE AUX COOKIES
On ne lésine pas sur les pépites de chocolat...pour les grands gourmands !

On ne lésine pas sur les pépites de chocolat...pour les grands gourmands !

Ensuite on prépare des boulettes sur un plateau sur lequel on dispose une feuille de papier sulfurisé.

Ensuite on prépare des boulettes sur un plateau sur lequel on dispose une feuille de papier sulfurisé.

Les cookies sont cuits...On attend bien qu'ils refroidissent avant de passer à la glace. Je vous laisse passer à la seconde partie de la recette, un crème glacée au bon goût de cookie!

Les cookies sont cuits...On attend bien qu'ils refroidissent avant de passer à la glace. Je vous laisse passer à la seconde partie de la recette, un crème glacée au bon goût de cookie!

On n'hésite pas à ajouter le coulis de chocolat, de la chantilly, des noisettes concassées...et un cookie entier pour la déco! Bonne dégustation !!!

On n'hésite pas à ajouter le coulis de chocolat, de la chantilly, des noisettes concassées...et un cookie entier pour la déco! Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article