750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Le Cakounet de Philippe Conticini

Après le fondant au chocolat mascarpone de Cyril Lignac c'est au tour du Cakounet de Philippe Conticini ! Un délice! J'ai même attendu trop longtemps pour le réaliser...il y a tellement de recettes gourmandes faites par nos grands chefs qu'au fur et à mesure notre liste s'allonge! Mais on finit par y arriver et je suis tres contente car il a beaucoup plu à ma tribu ;)

Après le fondant au chocolat mascarpone de Cyril Lignac c'est au tour du Cakounet de Philippe Conticini ! Un délice! J'ai même attendu trop longtemps pour le réaliser...il y a tellement de recettes gourmandes faites par nos grands chefs qu'au fur et à mesure notre liste s'allonge! Mais on finit par y arriver et je suis tres contente car il a beaucoup plu à ma tribu ;)

Il vous faudra :

- 90g de chocolat noir 65%

- 30g de chocolat au lait

- 114g de beurre

- 120g d'oeufs 

- 65g de sucre semoule

- 45g de farine T55

- 15g de farine de châtaigne 

- 1 pincée de fleur de sel

 

Le Cakounet de Philippe Conticini

1- Préchauffez le four à 160°.

2- Faire fondre les chocolats avec le beurre au bain marie.

3- Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.

4- Incorporer les 2 farines.

5- Ajouter le chocolat fondu et la pincée de fleur de sel. 

6- Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

7- Enfourner 25 minutes à 160°.

8- Déguster chaud ou tiède. 

On a préféré tiède et on l'a accompagné d'une crème anglaise...gourmands comme on est!

On a préféré tiède et on l'a accompagné d'une crème anglaise...gourmands comme on est!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article