750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

FONDANT CHOCOLAT MASCARPONE

Le fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac c'est trop trop bon en plus d'être facile à réaliser...frais et avec une ganache chocolat c'est un dessert pour les gourmands! Je vous mets la recette de Cyril Lignac ci-dessous, moi j'ai préparé une ganache à la pâte à tartiner aux morceaux de noisettes à la place du glaçage au chocolat noir, comme ça vous avez le choix de suivre ou pas la recette ;)

Le fondant chocolat mascarpone de Cyril Lignac c'est trop trop bon en plus d'être facile à réaliser...frais et avec une ganache chocolat c'est un dessert pour les gourmands! Je vous mets la recette de Cyril Lignac ci-dessous, moi j'ai préparé une ganache à la pâte à tartiner aux morceaux de noisettes à la place du glaçage au chocolat noir, comme ça vous avez le choix de suivre ou pas la recette ;)

Voici la recette :
Ingrédients pour un moule carré de 22cm:
200 g de chocolat noir fondu
250 g de mascarpone
4 œufs
75 g de sucre glace
40 g de farine
Pour le glaçage:
100 g de chocolat
50 g de beurre
(J'ai remplacé par une ganache mais au pif les quantités de pâte à tartiner et de crème liquide)

1- Fondre le chocolat au bain marie.
2- fouetter le mascarpone pour le détendre et ajouter le chocolat fondu. 
3- Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger. 
4- Ajouter le sucre glace. 
5- Ajouter la farine. 
6- Préchauffer le four à 150°.
7- verser dans le moule beurré et enfourner pour 20-25 minutes.
8- Laisser refroidir et mettre au frigo 2h00.
9- pour le glaçage faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Napper le gâteau et mettre au frais. Pour ma part j'ai utilisé de la pâte à tartiner aux morceaux de noisettes et de la crème liquide pour faire une ganache et napper le fondant : dans un bol je mets 2 grosses cuillères de pâte à tartiner et j'ajoute la crème liquide jusqu'à obtenir la texture que je veux.

Un vrai délice!!!

Un vrai délice!!!

Deux textures...du chocolat....du bonheur!

Deux textures...du chocolat....du bonheur!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article