750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

GÂTEAU RAYÉ ET GANACHE FAÇON ROCHER

Depuis un certain temps j'ai flashé sur le gâteau du blog de Nanou "on dîne chez nanou", je l'avais répéré sur Pinterest. Aussi, je me suis décidée et je me suis inspirée du visuel du gâteau de Nanou. Elle a une superbe recette bien à elle! Qui est moins contraignante que mon périple pour avoir un gâteau bien gourmand ;)

Depuis un certain temps j'ai flashé sur le gâteau du blog de Nanou "on dîne chez nanou", je l'avais répéré sur Pinterest. Aussi, je me suis décidée et je me suis inspirée du visuel du gâteau de Nanou. Elle a une superbe recette bien à elle! Qui est moins contraignante que mon périple pour avoir un gâteau bien gourmand ;)

GÂTEAU RAYÉ ET GANACHE FAÇON ROCHER
J'ai réalisé 2 génoises dans un moule rectangulaire : 1 au chocolat et 1 à la vanille. Vous pouvez retrouver la recette de la génoise dans mes recettes si besoin. Pour celle au chocolat je remplace 20% de la farine par du cacao en poudre Kaoka. Une fois que mes 2 génoises étaient faites, j'ai découpé des tranches de dimensions identiques, puis je les ai découpées en 2 couches. Autant vous dire que c'était énorme !!!

J'ai réalisé 2 génoises dans un moule rectangulaire : 1 au chocolat et 1 à la vanille. Vous pouvez retrouver la recette de la génoise dans mes recettes si besoin. Pour celle au chocolat je remplace 20% de la farine par du cacao en poudre Kaoka. Une fois que mes 2 génoises étaient faites, j'ai découpé des tranches de dimensions identiques, puis je les ai découpées en 2 couches. Autant vous dire que c'était énorme !!!

J'ai empilé tel un puzzle les différentes couches en les punchant une à une avant d'assembler le tout. Un tour de célophane et au frais pour quelques heures. Voici le résultat!

J'ai empilé tel un puzzle les différentes couches en les punchant une à une avant d'assembler le tout. Un tour de célophane et au frais pour quelques heures. Voici le résultat!

Mes délicieux palets au chocolat noir 55% de chez Biocoop, C'est le top! Il vous faudra 300g de chocolat et 200g de crème liquide.

Mes délicieux palets au chocolat noir 55% de chez Biocoop, C'est le top! Il vous faudra 300g de chocolat et 200g de crème liquide.

Chauffer la crème et verser sur les palets.

Chauffer la crème et verser sur les palets.

Ensuite ajouter le pralin et......pour plus de gourmandises des pépites de chocolat au lait de chez Biocoop aussi. Verser les quantités selon votre convenance! (Ou gourmandise!).

Ensuite ajouter le pralin et......pour plus de gourmandises des pépites de chocolat au lait de chez Biocoop aussi. Verser les quantités selon votre convenance! (Ou gourmandise!).

GÂTEAU RAYÉ ET GANACHE FAÇON ROCHER
Napper votre gâteau et mettre au frais tout de suite.

Napper votre gâteau et mettre au frais tout de suite.

Un gâteau moelleux et croquant! Au délicieux chocolat!!!

Un gâteau moelleux et croquant! Au délicieux chocolat!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Merci pour les explications de ce très beau gâteau !
Répondre
L
Merci beaucoup ma belle ! Bisous et bon week-end.