750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

GRANOLA MAISON

Depuis le temps que j'en rêvais!! Je l'ai fait...voici mon granola maison, un régal! Meilleur que celui du commerce, une odeur qui donne envie de tout dévorer et un goût incomparable. Cela ressemble à du muesli car il n'y a pas d'énormes différences entre les deux : le granola est sucré et doré au four. Je me suis inspirée de la recette du blog "rappelle toi des mots", j'ai remplacé le miel par du sirop d'agave, j'ai ajouté plus de céréales et je n'ai pas sucré ma préparation. Le sirop d'agave est un édulcorant avec un pouvoir sucrant très élevé! Donc pas besoin mais si vous goûtez et ressentez le besoin de sucrer, vous pouvez ajouter 30g de cassonade...soyez rassuré les produits bio sont certes plus chers mais la préparation n'est pas plus chers que dans le commerce, l'avantage ici C'est que vous connaissez les ingrédients et C'est du naturel, une recette des bons produits pour un petit déjeuner sain!!! N'hésitez pas c'est incroyablement bon, sain, accessible à tous et simple à réaliser. Pour le rendre plus gourmand, vous pouvez ajouter des raisins secs, des fruits frais, des pépites de chocolat...après la cuisson.

Depuis le temps que j'en rêvais!! Je l'ai fait...voici mon granola maison, un régal! Meilleur que celui du commerce, une odeur qui donne envie de tout dévorer et un goût incomparable. Cela ressemble à du muesli car il n'y a pas d'énormes différences entre les deux : le granola est sucré et doré au four. Je me suis inspirée de la recette du blog "rappelle toi des mots", j'ai remplacé le miel par du sirop d'agave, j'ai ajouté plus de céréales et je n'ai pas sucré ma préparation. Le sirop d'agave est un édulcorant avec un pouvoir sucrant très élevé! Donc pas besoin mais si vous goûtez et ressentez le besoin de sucrer, vous pouvez ajouter 30g de cassonade...soyez rassuré les produits bio sont certes plus chers mais la préparation n'est pas plus chers que dans le commerce, l'avantage ici C'est que vous connaissez les ingrédients et C'est du naturel, une recette des bons produits pour un petit déjeuner sain!!! N'hésitez pas c'est incroyablement bon, sain, accessible à tous et simple à réaliser. Pour le rendre plus gourmand, vous pouvez ajouter des raisins secs, des fruits frais, des pépites de chocolat...après la cuisson.

Les ingrédients : 250g de flocons d'avoine, 50g d'eau, 100g de sirop d'agave, 30g d'huile, 20g de farine, 100g à 150g de céréales (Noisettes, amandes, noix de pécan), arôme vanille.

Les ingrédients : 250g de flocons d'avoine, 50g d'eau, 100g de sirop d'agave, 30g d'huile, 20g de farine, 100g à 150g de céréales (Noisettes, amandes, noix de pécan), arôme vanille.

On préchauffe le four à 150°. Dans un saladier on mélange les flocons, la farine et les céréales.

On préchauffe le four à 150°. Dans un saladier on mélange les flocons, la farine et les céréales.

Dans un bol mélangez le sirop d'agave et l'huile.

Dans un bol mélangez le sirop d'agave et l'huile.

Versez sur les céréales et mélangez.

Versez sur les céréales et mélangez.

Ajoutez l'eau et la vanille (2 cuillères à soupe) et mélangez de nouveau.

Ajoutez l'eau et la vanille (2 cuillères à soupe) et mélangez de nouveau.

Déposez sur du papier cuisson, ma plaque n'étant pas disponible j'ai utilisé ma tourtiére. Hop au four pour 20-25 minutes et mélangez de temps en temps. Laissez dorer à votre goût.

Déposez sur du papier cuisson, ma plaque n'étant pas disponible j'ai utilisé ma tourtiére. Hop au four pour 20-25 minutes et mélangez de temps en temps. Laissez dorer à votre goût.

Voilà le résultat!!!

Voilà le résultat!!!

On conserve dans une boîte hermétique...un vrai délice pour le petit déjeuner !!!

On conserve dans une boîte hermétique...un vrai délice pour le petit déjeuner !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article