750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

MARBRÉ À LA PATATE DOUCE

Comme je le disais sur ma page Facebook, on parle souvent des gâteaux aux légumes et on voit souvent les mêmes recettes : chocolat et courgette, chocolat et betterave...j'ai décidé de sortir de l'ordinaire en testant deux recettes: l'une à la patate douce et l'autre à l'aubergine. Dans cet article je vous présente celle à la patate douce...un marbré hyper aéré, hyper moelleux, avec du goût et de la légèreté ! Recette approuvée et gâteau dévoré par ma tribu ;)

Comme je le disais sur ma page Facebook, on parle souvent des gâteaux aux légumes et on voit souvent les mêmes recettes : chocolat et courgette, chocolat et betterave...j'ai décidé de sortir de l'ordinaire en testant deux recettes: l'une à la patate douce et l'autre à l'aubergine. Dans cet article je vous présente celle à la patate douce...un marbré hyper aéré, hyper moelleux, avec du goût et de la légèreté ! Recette approuvée et gâteau dévoré par ma tribu ;)

Le livre que j'ai emprunté  (sur le RCM D'HÉNIN-CARVIN )

Le livre que j'ai emprunté (sur le RCM D'HÉNIN-CARVIN )

La recette tirée du livre.

La recette tirée du livre.

MARBRÉ À LA PATATE DOUCE
Le beurre, le sucre et l'arôme vanille.

Le beurre, le sucre et l'arôme vanille.

La purée de patate douce.

La purée de patate douce.

Le mélange des ingrédients secs.

Le mélange des ingrédients secs.

On suit le procédé : au mélange beurre/sucre, on ajoute la purée puis les oeufs et la crème liquide. Ensuite on ajoute le mélange sec.

On suit le procédé : au mélange beurre/sucre, on ajoute la purée puis les oeufs et la crème liquide. Ensuite on ajoute le mélange sec.

Après avoir ajouté le cacao en poudre à un tiers du mélange, on dépose les couches successivement.  Pour info : le moule à cake, je le beurre et ensuite je farine à défaut du papier cuisson..

Après avoir ajouté le cacao en poudre à un tiers du mélange, on dépose les couches successivement. Pour info : le moule à cake, je le beurre et ensuite je farine à défaut du papier cuisson..

C'est prêt pour la cuisson. Attention les fours sont différents pour la cuisson, j'ai du faire cuire le marbré 25 minutes de plus.

C'est prêt pour la cuisson. Attention les fours sont différents pour la cuisson, j'ai du faire cuire le marbré 25 minutes de plus.

Voilà tout juste sorti du four.

Voilà tout juste sorti du four.

On démoule tranquillement...

On démoule tranquillement...

Il a une belle couleur, bien croustillant  sur le dessus et super moelleux!

Il a une belle couleur, bien croustillant sur le dessus et super moelleux!

Voilà une belle tranche pour le goûter ;)

Voilà une belle tranche pour le goûter ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article