750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Confiture d'abricots

La belle saison des abricots...tartes et salades de fruits à foison et pour moi C'est l'occasion d'en profiter pour faire de nouveau de délicieuses confitures, avec de beaux abricots de la ferme. Faites-vous plaisir toute l'année avec les confitures maison! Mai-juin commencer la confiture de fraises, juin-juillet pour réaliser la confiture d'abricots...la prochaine confiture? Ça reste une surprise ;)

La belle saison des abricots...tartes et salades de fruits à foison et pour moi C'est l'occasion d'en profiter pour faire de nouveau de délicieuses confitures, avec de beaux abricots de la ferme. Faites-vous plaisir toute l'année avec les confitures maison! Mai-juin commencer la confiture de fraises, juin-juillet pour réaliser la confiture d'abricots...la prochaine confiture? Ça reste une surprise ;)

Il ne vous faut que 450-500g d'abricots et 250g de sucre semoule. Je n'utilise pas de sucre gélifiant et je n'ai pas ajouté de jus de citron, à la ferme ils m'ont dit qu'ils étaient un peu acidulés, de quoi donner un peu de peps à la confiture, mais elle est restée très douce à déguster.

1- laver et dénoyauter les abricots.

2- couper les abricots en morceaux. J'en ai découpé quelques unes en quartier pour avoir des morceaux à la fin de la cuisson.

3- déposer vos morceaux de fruits dans une casserole et verser les 250g de sucre sur le dessus.

4- à feu vif, remuez, le temps que le sucre fond.

5- laissez mijoter, n'hésitez pas à mélanger de temps en temps.

6- surveillez, dès que le mélange devient plus épais, éteignez le feu. Prenez 2 bocaux et stériliser les au four (15 minutes à 110°).

7- remplissez vos bocaux, fermer bien le couvercle et retourner le bocal. Laissez refroidir.

Un régal pour des petits déjeuners réussis!

Un régal pour des petits déjeuners réussis!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article