750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

Tartelettes mendiant chocolat blanc

Voici la version caramel et chocolat blanc! Un délice...imaginez le croquant d'une tartelette dorée au four, un caramel fondant caché sous une couche gourmande, une ganache au chocolat blanc! De quoi saliver toute une journée, j'adore avoir plusieurs textures dans un dessert et encore plus quand le mélange s'associe parfaitement aux saveurs...des fruits secs torréfiés! Un superbe mélange de saveurs...et très rapide à faire!!! J'ai utilisé les fonds de tartelettes de "prêt à garnir" qu'il suffit de dorer une dizaine de minutes et pendant ce temps-la on fait chauffer la crème liquide pour réaliser la ganache au chocolat blanc. Pour un délicieux caramel soit vous en faites un maison ou alors vous optez pour le "Salidou", doux et crémeux, je ne peux pas m'en passer! Ensuite choisissez les fruits secs qui vous conviennent (noix, pistaches, noisettes...) pour les torréfier quelques minutes au four (pour mon four je mets 6 minutes à 150°). Puis déposez vos tartelettes au frais! Et voilà un dessert très gourmand et très facile à faire ;)

Voici la version caramel et chocolat blanc! Un délice...imaginez le croquant d'une tartelette dorée au four, un caramel fondant caché sous une couche gourmande, une ganache au chocolat blanc! De quoi saliver toute une journée, j'adore avoir plusieurs textures dans un dessert et encore plus quand le mélange s'associe parfaitement aux saveurs...des fruits secs torréfiés! Un superbe mélange de saveurs...et très rapide à faire!!! J'ai utilisé les fonds de tartelettes de "prêt à garnir" qu'il suffit de dorer une dizaine de minutes et pendant ce temps-la on fait chauffer la crème liquide pour réaliser la ganache au chocolat blanc. Pour un délicieux caramel soit vous en faites un maison ou alors vous optez pour le "Salidou", doux et crémeux, je ne peux pas m'en passer! Ensuite choisissez les fruits secs qui vous conviennent (noix, pistaches, noisettes...) pour les torréfier quelques minutes au four (pour mon four je mets 6 minutes à 150°). Puis déposez vos tartelettes au frais! Et voilà un dessert très gourmand et très facile à faire ;)

Ronds, carrés ou triangulaires...des fonds de tartelettes appétissants qui ont ravis mes gourmands!

Ronds, carrés ou triangulaires...des fonds de tartelettes appétissants qui ont ravis mes gourmands!

Bonne dégustation !

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article