750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur le chemin d'une cuisine plus saine et gourmande, de l'entrée au dessert !

Les plaisirs de Valou

NAPOLITAIN MAISON

La semaine dernière j'échangai avec Adéle cuisine sur Twitter après avoir retweeté une recette de napolitain et ça me tentait énormément d'essayer mais je me disais tout le temps que ce serait compliqué à faire....et en fin de compte c'est tout le contraire! Tout d'abord j'ai recherché une bonne recette, j'ai lu des commentaires d'autres blogueuses, j'ai visité les blogs de celles qui ont testé des recettes...jusqu'à trouver plusieurs commentaires positif sur la recette de Supersuperette et sur leurs magnifiques essais. Voici donc la merveilleuse recette de "Supersuperette", meilleure que le napolitain du commerce, plus gourmand, très facile à réaliser et....pour ceux qui hésitent : une belle économie! Et oui! Le rapport Qualité/prix est bel et bien là. En plus vous avez le choix soit le laisser en format familial ou alors le couper en deux pour avoir deux belles barres pour les goûters !

La semaine dernière j'échangai avec Adéle cuisine sur Twitter après avoir retweeté une recette de napolitain et ça me tentait énormément d'essayer mais je me disais tout le temps que ce serait compliqué à faire....et en fin de compte c'est tout le contraire! Tout d'abord j'ai recherché une bonne recette, j'ai lu des commentaires d'autres blogueuses, j'ai visité les blogs de celles qui ont testé des recettes...jusqu'à trouver plusieurs commentaires positif sur la recette de Supersuperette et sur leurs magnifiques essais. Voici donc la merveilleuse recette de "Supersuperette", meilleure que le napolitain du commerce, plus gourmand, très facile à réaliser et....pour ceux qui hésitent : une belle économie! Et oui! Le rapport Qualité/prix est bel et bien là. En plus vous avez le choix soit le laisser en format familial ou alors le couper en deux pour avoir deux belles barres pour les goûters !

Voici la liste d'ingrédients. Je n'ai pas mis de levure chimique ni d'alcool et pour le glaçage j'ai utilisé 100g de sucre glace et du lait.

Voici la liste d'ingrédients. Je n'ai pas mis de levure chimique ni d'alcool et pour le glaçage j'ai utilisé 100g de sucre glace et du lait.

La recette de "Supersuperette "!!!

La recette de "Supersuperette "!!!

NAPOLITAIN MAISON
NAPOLITAIN MAISON
On prépare chaque ingrédient : le beurre frais et les oeufs de la Ferme, le cacao en poudre bio KAOKA, de la fleurs de sel, de la farine et du sucre de canne blond.

On prépare chaque ingrédient : le beurre frais et les oeufs de la Ferme, le cacao en poudre bio KAOKA, de la fleurs de sel, de la farine et du sucre de canne blond.

C'est parti on fait fondre le beurre et préchauffer le four à 180°. On mélange les oeufs, le sel et le sucre...

C'est parti on fait fondre le beurre et préchauffer le four à 180°. On mélange les oeufs, le sel et le sucre...

On ajoute le beurre fondu puis la farine (et la levure chimique et l'alcool si vous en mettez).

On ajoute le beurre fondu puis la farine (et la levure chimique et l'alcool si vous en mettez).

On sépare 1 tiers (j'ai mis environ 300g) et on y ajoute le cacao en poudre. Dans l'autre le sucre vanillé.

On sépare 1 tiers (j'ai mis environ 300g) et on y ajoute le cacao en poudre. Dans l'autre le sucre vanillé.

J'ai utilisé un cerclage carré de 17 cm et j'ai séparé en deux la pâte vanille pour la faire cuire en deux fois.

J'ai utilisé un cerclage carré de 17 cm et j'ai séparé en deux la pâte vanille pour la faire cuire en deux fois.

Le temps que les couches de gâteaux refroidissent, on va passer à la ganache. Faire chauffer les 120 cl de crème liquide et verser sur les 150g de chocolat en morceaux, mélanger et laisser refroidir.

Le temps que les couches de gâteaux refroidissent, on va passer à la ganache. Faire chauffer les 120 cl de crème liquide et verser sur les 150g de chocolat en morceaux, mélanger et laisser refroidir.

On passe au montage !!!

On passe au montage !!!

Pour le glaçage : soit vous suivez la recette de "Supersuperette" soit vous mélangez 100g de sucre glace avec un petit peu de lait.

Pour le glaçage : soit vous suivez la recette de "Supersuperette" soit vous mélangez 100g de sucre glace avec un petit peu de lait.

Je n'utilise pas de vermicelles! Je préfère râper du chocolat ;)

Je n'utilise pas de vermicelles! Je préfère râper du chocolat ;)

Oops le glaçage coule ! Je n'ai pas attendu assez longtemps avant de démouler...mais j'étais tellement impatiente!!!!

Oops le glaçage coule ! Je n'ai pas attendu assez longtemps avant de démouler...mais j'étais tellement impatiente!!!!

Voilà ce qu'il en restait le lendemain !!! Ça fait l'effet de "Maman J'ai rétréci le gâteau !"...il y a toujours un peu d'humour où il y a de la gourmandise. Donc si l'envie vous dit! Testez et vous serez ravie...tres très facile à faire en plus d'être délicieux!

Voilà ce qu'il en restait le lendemain !!! Ça fait l'effet de "Maman J'ai rétréci le gâteau !"...il y a toujours un peu d'humour où il y a de la gourmandise. Donc si l'envie vous dit! Testez et vous serez ravie...tres très facile à faire en plus d'être délicieux!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup ;)
Répondre
C
Il est sublime
Répondre
L
Merci à toi !!!<br /> <br /> Et merci de nous avoir donner quelques précisions sur Super supérette ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
1
Bonjour et merci pour cette belle recette.<br /> Cela fait longtemps que j'ai envie d'en faire...<br /> <br /> J'aime beaucoup la Supersupérette qui revisite les gourmandises de marques connues pour les transformer en gourmandises MAISON. <br /> J'ai leur livre tome 2 et recherche désespérément le tome 1.<br /> Leur Bounty est top ! <br /> <br /> Bisous
Répondre